Petit retour sur le tournoi fédéral de Niort, qui avait lieu le 15 Avril 2023.
Par beau temps et température fraiche, avec un vent très fort dans le sens de la longueur de terrain, ce qui aura donné des mi-temps radicalement différentes.
En effectif restreint, la journée a bien commencé avec une victoire (2-4)-(0-3) face à l'entente Arthon/Le Mans. La phase de poule s'est compliqué avec des défaites face à Strasbourg (2-5)-(0-2) ; puis contre Toulouse (2-7)-(1-0).
3ème sur la poule de 4, nous devions alors lutter à nouveau contre l'entente Arthon/Le Mans pour commencer la phase de classement sous forme de poule de 3, avec une défaite cette fois-ci (2-7)-(0-1) , avant de gagner largement contre Mondeville/Le Havre (4-5)-(0-5), mais pas suffisamment pour prendre la 5ème place au Goal Average, à 6 points près face à une équipe pourtant battue le matin même.
Mais, rincé, on repart avec des victoires au compteur, et de bons moments passés, en attendant le prochain tournoi à Angers pour la coupe Fédérale.
Pour patienter, on vous propose des notes à la So Foot de nos joueurs :
Mrso : Pourtant fatigué par l'arbitrage, aucun but casquette alors que le vent était l'occasion parfaite, les classiques se perdent...
Адриен : pour son premier tournoi avec nous , Adrien a amené son look vintage avec le short rentré, pour des interceptions à l'ancienne.
Thomas : Des échanges d'amabilités avec Strasbourg comme on aime. Gentleman.
Stef : à 48 ans il passe sa journée dehors les gants de jardinage aux mains. Non, ce n'est pas la taille des rosiers, c'est bien Stef qui veut secouer les attaquants adverses.
Jonathan : Regista avec Lille , arbitre ferme sur l'autre terrain, joueur-frisson pour Le Havre , la légende raconte que c'est même lui qui avait tondu le terrain le matin et ensuite conduit le train du retour.
Martin : le bronzage fraise-vanille et la mauvaise foi dans la défaite au Uno, heureusement qu'il est partout sur le terrain pour compenser !
Jean : il mouille maillot le matin sans compter avant de filer à un mariage, et pourtant on est certain qu'il a su enflammer le dancefloor après. C'est donc ça l'énergie renouvelable ?
Manu : Excellent joueur d'entre-deux , ce qui est bien moins utile quand ce n'est pas un arbitre qui en fait 10 par match.
Hugo : petit tournoi tranquillou où il a enchaîné les buts et les dribbles comme des perles, avant d'enchaîner avec un tournoi de touch-rugby. Sûrement un échauffement pour son Iron man dominical.
Yann : il s'en fout des polémiques de Galtier, et préfère marquer en plein ramadan pour qu'on ne se pose pas de questions.
Etienne : excellent premier tournoi de football pour Etienne - il ne reste plus qu'à lui expliquer que le "gaélique" veut dire qu'il a le droit aux mains.