mercredi 25 octobre 2017

Tournoi européen de Maastricht

La rentrée 2017 ayant apporté son lot de nouveaux visages, le tournoi européen de 2017 qui se déroulait ce samedi 21 Octobre était l'occasion parfaite pour ces derniers de découvrir le football gaélique au plus haut niveau européen !
Les lillois, associés à Naives se sont donc retrouvé dans une poule comprenant la Slovaquie, ainsi que Lorient.


Le premier match a été un défi physique qu'on pourrait qualifier de borderline par les rugueux irlandais de Slovaquie. En terme d'impact et de vice, cela donne un peu la mesure des progrès à réaliser, et L'entente Lille-Naives s'est donc incliné malgré une entame de match intéressante.

 La seconde opposition était la sélection Lorientaise. Les éléphants se sont logiquement imposé grâce à une belle maîtrise des Bretons qui leur aura permis de garder la main-mise sur le ballon. C'est cette maîtrise qui aura permis au Lorientais de s'imposer dans notre catégorie, félicitations pour leur trophée amplement mérité !


S'en suivit alors un match contre une équipe de Moscou renforcée par des joueurs de Vienne et de Guérande. Au terme d'un match disputé ponctué d'un but encaissé sur un coup-franc que n'aurait pas renié Ryan Giggs se passant du coup de sifflet de l'arbitre, les Nordistes ont ainsi essayé un troisième revers malgré de belles actions leur permettant de réduire l'écart.

Vint alors le match de classement face aux Italiens de Padova. Les deux équipes, bien fatiguées par leurs précédents matchs et un effectif ne leur permettant pas de faire souffler beaucoup leurs joueurs, n'ont pourtant pas lâché. Grâce à de belles sorties de ballons sans précipitation, un pressing offensif intéressant ainsi qu'à des buts de Martin dont c'était le premier tournoi mais aussi au premier but sous ses nouvelles couleurs du néo lillois Clément, Lille s'est imposé sur son adversaire transalpin, terminant leur tournoi sur une victoire. On vous laisse apprécier en vidéo le premier but de Valère :


Lille Football Gaélique remercie les joueurs pour leur participation et leur courage (réveil à 4h du matin!), mais aussi leurs adversaires, l'organisation et les arbitres qui ont permis à cet évènement majeur européen de se dérouler parfaitement ! Avec un big up particulier à la team Naives toujours au top !

 Prochaine étape : Paris pour un tournoi de seven qui sera l'occasion de taper à nouveau le cuir et revoir les copains de la capitale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire