dimanche 16 février 2025

Manche Fédérale 8 Février 2025 : Lille accueille, et se hisse sur le podium

 Le club accueillait 9 équipes pour le compte de la première manche de D2 Fédérale Masculine de football gaélique : Paris B et Niort, descendus de D1, Bordeaux B qui était en D1 il y a peu et avait manqué la montée d'un rien la saison dernière, des adversaires habituels de la Ligue Centre-Ouest (Le Havre, Le Mans-Arthon et Mondeville), ainsi que Clermont B et Toulouse.

Le tournoi a été un franc succès, et aura vu les 1ers de chaque poule, à savoir Toulouse, Bordeaux et Lille former le podium dans cet ordre. Les photos sont disponibles sur nos réseaux sociaux !
La Voix des Sports a couvert l'évènement :


Tout le club remercie chaleureusement l'Iris Hockey Lambersart, le club de football de Lambersart et la mairie, qui ont permis à cet évènement d'avoir lieu, et le Tir Na Nog pour avoir accueilli la 3ème mi-temps !

lundi 20 janvier 2025

Lille champion du Centre-Ouest 24/25

Au terme d'une finale à suspense jouée chez leur adversaire normand le samedi 18 Janvier 2025, l'équipe du football gaélique de Lille a décroché le premier titre de son existence: la Ligue Centre-Ouest de football gaélique. Un beau clin d'œil pour les 10ans du club. 

Les lillois avaient démarré cette finale pied au plancher, revenant des vestiaires avec une avance confortable de 6 points. Mais c'était sans compter la vaillance du club de Mondeville, qui revenait avec d'autres intentions, cueillant les lions des Flandres à froid d'un but dès la reprise, réduisant l'écart de 3 points, allant jusqu'à recoller au score dans la dernière minute. Dans la prolongation, les lillois reprenaient l'avantage pour le conserver. Un dernier point salvateur de leur milieu irlandais dans la derniere minute, les mettaient définitivement à l'abri, et offrir ce premier titre au club nordiste. Et ce sacre se conjugue au pluriel avec les récompenses individuelles décernées à Alexandre Arcuset et Luke O'Donovan, respectivement meilleur jeune et meilleur joueur. 

Score : Lille : 3-13 (22) / Mondeville : 4-8 (20) (note: le premier chiffre est le nombre de buts, valant 3 points chacun, le deuxième est le nombre de 1-points, et celui entre parenthèse est le score total de l'équipe)
(crédit photo: Elodie Clergues)